mardi 1 mai 2012

Préambule : L'arrivée à Malte !

Il est environ 16h30 à l'aéroport Charles de Gaulle, le temps est gris et maussade...Nous nous apprêtons à enregistrer nos bagages et récupérer nos cartes d'embarquement. Tout se passe à merveille, néanmoins nous avons la sensation de ne pas être seuls :


Aux environs de 19h30, le temps sur Paris CdG est toujours aussi....parisien, mais nous voici à bord de l'A320 qui nous conduira vers un horizon plus ensoleillé.


Dernières vérifications du commandant de bord, l'avion est en piste, nous sommes bien attachés, nous ne fumons pas, mais les réacteurs eux, oui.
Décollage, quelques turbulences inopinées nous empêchent de consommer notre café.
3h plus tard, nous voici arrivés au Malta International Airport.


Pour 4 d'entre nous, la récupération des bagages fut brève. Malheureusement, notre sauveteur en mer dû prendre son mal en patience avant de voir enfin surgir sa valise, pourtant si bien décorée.

Après quelques bafouillements téléphoniques (nos premiers mots d'anglais du voyage), Mariella arrive, accompagnée de son mari Daniel, de Martin (son meilleur ami), et de son cousin.

Après avoir réglé les premières formalités (bonne nouvelle, nous ne commençons le travail que Mercredi matin), nous voici dans notre famille d'accueil. Le temps d'un dépôt de bagages et nous voilà repartis, direction Paceville et son activité nocturne légendaire afin de rejoindre Mariella et nos compagnons de stage.

Ce stage s'annonce décidément "enrichissant"...


Plus d'informations sur ce long week-end qui s'annonce dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire